Mon expérience
Le passé et le présent
Pour le 30ème anniversaire du World Wide Web, Jeremy Keith nous invite à découvrir une interprétation moderne du tout premier navigateur. Une équipe s'est réunie afin de relever ce défi au CERN en suisse. On découvre Tim Berners-Lee proposant son idée, encore abstraite à l’époque, d’un système de gestion de l’information en mars 1989.

Les influences de Tim Berners Lee
Conway Berners-Lee et Mary Lee Woods étaient programmeurs et ont travaillé sur le Ferranti Mark 1, le premier ordinateur électronique généraliste commercialisé au monde.

Charles Babbage a eu l’idée d’un vrai ordinateur programmable. Sa collaboratrice, Ada Lovelace a permis une grande avancée au niveau de la programmation.
Plus tard, Alan Turing prit connaissance du travail de ses prédécesseurs, il était consultant sur le projet Ferranti Mark 1, comme les parents de Tim.
En 1945, Vannevar Bush publie l’article “As we may think“.
Inspiré de celui-ci, Douglas Engelbart fit une démonstration de son travail en 1968.
C’est Stewart Brand qui a filmé la démonstration , il a écrit un livre dans lequel il étudie le travail d’un architecte anglais, Frank Duffy, parlant de l’idée de strates, couches qui constituent un système.
Après avoir découvert cette technique, Jeremy commença à l’assimiler pour structurer de manière réfléchie sa vision du web.
Les couches du web
Les fondations se trouve en dernier, tandis que les tendances se situe au-dessus :

Stratégie hors ligne
Une méthode pour concevoir des interfaces hors-ligne est possible aussi :

Le travail de mes coéquipiers
Si vous souhaitez en savoir plus sur la conférence et le conférencier,vous pouvez cliquer,ici .